Caifanes, "La Negra Tomasa" (MAXI, RCA SL-7184)


Face A: La Negra Tomasa (Bilongo - versión radio + tropical)

Face B: Perdi mi ojo de venado + La Negra tomasa (Bilongo - version bailable)

«À CBS, notre affaire est vendre des disques, pas des cercueils». C'est avec cette phrase que le directeur de CBS a refusé d'enregistrer le premier disque de Caifanes. En effet, il faisait allusion à l’esthétique dark que les membres de la bande portaient et que nous pouvons bien remarquer à la pochette de ce maxi. Néanmoins, il accepte de leur donner un soutien provisoire qui ne leur a pas beaucoup servi.

C'est à l’occasion d'un des concerts de Miguel Mateos au Méxique que la maison de disques RCA-Ariola convoque a deux des groupes de rock de la scène subte (marginale) les plus connus, Neon et Caifanes, pour ouvrir le concert du musicien argentin. Vu le succès des Caifanes, par la suite, RCA-Ariola propose un contrat pour l’enregistrement de son premier LP, dont le morceau qui compose et intitule ce maxi, La Negra Tomasa, devient en hit et grâce auquel Caifanes devient rapidement une des bandes de rock les plus connues de l’Amérique Latine.

Trois versions de La Negra Tomasa sont ce que nous pourrons écouter sur le maxi, en plus, sur la face b nous trouverons le morceau Perdí mi ojo de venado, qui est un classique du groupe mexicain.



Commentaires